le site du Racing Club de Cannes

http://ticcannes.free.fr/PRIVE/

bilan 2004/2005 (Bilan du final four)

Bilan du final four 2004/2005


Contre Novarra (demi finale), face à une équipe très puisante et physique, avec des attaquantes de qualité, les cannoises ont tout tenté en se donnant à fond. Malheureusement, quelques points décisifs ont été mal négociés, entraînent la défaite de notre équipe.

Sur la petite finale, face à Ténérife soutenu par pas moins de 6000 spéctateurs, les joueuses cannoises payèrent cher leur dépense d'énergie du match de la veille contre Novarra.

 

Pourant, on peut dresser le bilan suivant qui comporte des points positifs :

 

1) Depuis 4 années, nous avons été présent à ce final four, et nous sommes la seule équipe en Europe à avoir ce palmarès. Cette année, nous avons tout tenté, donné notre maximum.

 

2) Même si notre équipe était potentiellement plus forte que l'année dernière, cette année, nos adversaires étaient aussi plus forts que les trois dernières éditions du final four.

 

3) Il existe un fossé énorme entre les meilleures équipes françaises et le top niveau Européen. Nous avons pu nous en rendre compte encore une fois cette année. Pendant ce final four, nous avons pu concrètement voir et sentir cette différence entre notre équipe (première du championnat de France) et les adversaires (haut de tableau italien).

 

4) Pour l'année prochaine, le président de la CEV nous a donné sa parole pour un final four cannois (dans le nouveau palais des sports). Nous avons besoin de reconstruire une équipe capable d'accrocher les équipes Européennes au top niveau.

 

5) Nos filles, malgré leur déception, sont rentrées à Cannes la tête haute. En restant positives, elles sont déjà mentalement dans la phase finale du championnat de France et donnerons tout pour le remporter.

 

Il nous reste tout de même un bon souvenir et une grande satisfaction pour ce tournoi ; le titre de la meilleure marqueuse remporté par notre capitaine et fer de lance de l'équipe, Victoria Ravva.